90 50 10 50 [email protected]

 

Le comptoir Korix lance le Token utilitaire KORIX (KRX)

Détenir du KRX va vous permettre de profiter d’une multitude de rabais auprès de nos partenaires, à travers nos Badges NFT.

 

Consulter notre livre blanc pour plus d’info sur l’économie du Token KRX, et rendez vous la plateforme pour choisir vos Badges.

 

APP WEB 3.0

TOKEN UTILITAIRE

KRX est un token utilitaire qui servira principalement à accéder à des Badges de rabais, sous forme de NFT

Ainsi, en vous connectant sur notre platform, ou en vous rendant au comptoir physique, vous pourrez acheter des Badges de rabais contre vos KRX.

Grâce à des partenariats minutieusement négociés, les détenteurs de KRX, qui les déposeront en réserve, se verront attribuer des badges NFT par “Airdop“. Chaque badge donnera accès à des réductions bien spécifiques chez les partenaires relié à la réserve choisie.

Rendez-vous sur la plateforme KORIX pour plus d’infos sur les Badges disponibles. 

KORIX sera émis sur la blockchain BNB Chain. La platforme DEFI va permettre aux utilisateurs mobile et web, de se connecter à l’aide de leur wallet électronique, et de se procurer du KRX par paiement mobile money ou par carte de crédit/débit.

Les processus de mise en réserve et de airdrop des Badges NFT, est entièrement automatisé par des “smart-contract”.

TECHNOLOGIE WEB 3.0

MODÈLE ÉCONOMIQUE

  1. KORIX gère la quantité de KRX en circulation en émettant ou brûlant des tokens.
  2. Un partenaire achète un bloc de KRX à prix réduit, pour une campagne de promotion.
    1. ex: 3000 KRX pour 1% de rabais sur toutes transactions effectuées chez le partenaire, pendant la durée de la campagne.
  3. Un utilisateur souhaitant participer à la campagne, se procure les 3000 KRX, en déposant 3000 FCFA au comptoir Korix.
  4. 3000 KRX sont retirés du wallet Korix et transmis vers le wallet du client.
  5. Le client dépose ses 3000 KRX dans la réserve du partenaire à l’aide d’un “Smart Contract” sur l’application Korix.
  6. Le “Smart Contract” transfert les KRX vers la réserve et les vérouillent pour la durée de la campagne.
  7. Le “Smart Contract” génère un Badge NFT et le transfert vers le wallet du client.
  8. Le client se rend chez le fournisseur et présente son Badge NFT avant d’effectuer une opération éligible à la promotion.
  9. Le client reçoit un tarif réduit pour l’opération réalisée.

X. À La fin de la Campagne, Korix rachète au partenaire ses KRX au prix du marché.

Le KORIX (KRX) suit une politique économique inflationniste très simple. N’ayant pas de vocation à devenir une monnaie électronique, son utilité est purement technique. En effet, bien qu’acquis contre du CFA, il n’a d’utilité que lorsqu’il est déposé dans une réserve, pour l’acquisition d’un Badge NFT.

1 KRX = 1 FCFA

La valeur du KRX sera maintenu équivalente à celle du FCFA, pour faciliter les échanges avec le publique cible, en l’occurence les populations  de la zone UEMOA.

Une quantité initiale de 100.000.000 de Token sera émise sur la BNB Chain, et mis en circulation immédiate dans le wallet du comptoir KORIX

Ces premiers tokens seront vendus aux partenaires à prix préférentiel, pour financer la campagne marketing de lancement, et pour alimenter les réserves d’émissions des badges NFT. 

L’acquisition de Badges se fera ainsi au prix de 1 KRX = 1 FCFA, suite à la mise en route officiel des réserves de dépot.

Pour éviter la spéculation, la quantité de KRX en circulation sera ajusté par émission ou suppression de token, afin de réguler le marché et ainsi maintenir sa valeur à celle fixée par le comptoir, soit 1 KRX = 1 FCFA.

Notre Histoire

Korix provient des réflexions de jeunes entrepreneurs malien actif dans l’industrie de la blockchain, et soucieux de développer des solutions pertinentes et accessibles aux consommateurs ouest-africains.

Pour relever ce défi, nous travaillons activement sur la vulgarisation de la technologie Blockchain au Mali et dans la sous-région. C’est dans le cadre de cette dynamique que nous avons mis en place les projets KORIX et MANSA,

Leur lancements mèneront à l’organisation d’un Forum Régional de la Blockchain dont la première édition se tiendra ici au Mali.

Ces deux projets mettent en application la puissance de la blockchain, à travers la DEFI, les NFT et les MÉTAVERS.

Notre objectif finale et ultime, est de créer de la valeur pour les maliens, ainsi que pour nos confrères Africain, à travers des projets novateurs et avangardistes.

 

Nos Experts

Saïdou Kanté

Fondateur & Directeur Général

Tidiane Wane

Directeur Technique

?

Directrice Commerciale

Besoin de plus d’info ?

Contactez-nous

3 + 5 =